06.08.2020 / Actualités, Agenda, Conseil communal, News / /

Assemblée générale de la section PDC de la ville de Martigny par voie de circulation

Chers membres et sympathisants de la section,

L’année 2020 est une année d’élections communales. Nous renouvellerons à l’automne prochain le Conseil communal, le Conseil Bourgeoisial ainsi que le Conseil général.

En raison de la situation particulière liée au Covid-19 et afin de donner à l’ensemble de nos membres l’opportunité de se prononcer, également les plus vulnérables face au virus, le comité vous invite exceptionnellement à voter par voie de circulation à l’aide du coupon- réponse reçu par la poste.

L’ordre du jour est volontairement réduit au strict nécessaire, une assemblée générale extraordinaire étant planifiée d’ici à la fin de l’année afin de traiter des autres points habituels.

Afin de nous permettre de respecter les échéances liées aux élections, la date butoir pour l’envoi des votes est le 14 août 2020 (dernier délai pour envoi en courrier prioritaire). Vous pourrez le faire par poste à l’adresse PDC Martigny, 1920 Martigny (ces seules informations suffisent) ou par courriel à l’adresse info@pdcmartigny.ch.

Le comité a le plaisir de vous présenter une liste forte et ouverte pour l’élection au Conseil communal. Elle est composée de 4 sortants, Aurélie Chappaz et Sandra Moulin-Michellod pour Martigny, et Fabienne Moret-Roth et Alexandre Abbet pour Charrat, ainsi que de l’actuel président de la commission sports et loisirs du Conseil général de Martigny, Thierry Giroud.

Aux membres et sympathisants de la section du PDC de la ville de Martigny

Pour l’élection au Conseil bourgeoisial, Chantal Jollien-Cretton nous fait l’honneur de se porter candidate pour une deuxième législature.

Finalement, dans le cadre de l’élection au Conseil général, plusieurs départs nous amènent à devoir rechercher de nouvelles candidatures. La liste étant sur le point d’être finalisée, nous invitons les personnes pouvant avoir un intérêt à se porter candidat sur la liste PDC pour le Conseil général à contacter la présidence à l’adresse mail indiquée ci-avant.

Nous vous invitons ainsi à vous déterminer sur les objets suivants :

1. Acceptez-vous les candidatures suivantes pour le Conseil communal : Aurélie Chappaz, Sandra Moulin-Michellod, Fabienne Moret-Roth, Alexandre Abbet et Thierry Giroud
  2. Acceptez-vous la candidature suivante pour le Conseil bourgeoisial : Chantal Jollien- Cretton
  3. Acceptez-vous les candidatures suivantes pour le Conseil général : Marie-Thérèse Giroud, Sophie Fort, Nicole Pellaud-Buratti, Nathalie Rouvinez, Romy Giroud, Florence Meister, Nicolas Gabioud, Jérôme Fournier, Robert Gay-des-Combes, Stéphane Veya, Roger Maret (sortants), Déborah Sorrentino, Joël Perreira, Richard Munoz, Justin Vouillamoz et Jean-Michel Truffer (nouveaux) et de donner mandat au Comité afin de compléter la liste

Nous profitons de la présente pour vous indiquer que le vendredi 21 août 2020, à 19h00 (ouverture des portes à 18h30), se déroulera au couvert de Martigny la soirée de lancement de la campagne avec présentation des candidats suivie d’une raclette. Nous vous y attendons nombreux.

Vous pourrez également marquer votre soutien aux candidats en rejoignant le stand du PDC au marché de Martigny qui sera opérationnel la première fois le jeudi 27 août 2020.

Nous vous remercions par avance de votre prochain retour dans l’attente du plaisir de vous revoir à l’occasion des élections de cet automne, nous vous adressons nos meilleurs messages.

Pour la section PDC de la ville de Martigny
Christian Grognuz, co-président et Stéphane Veya, co-président