02.11.2015 / Actualités / /

Conseil des Etats: le PDC Vr satisfait du maintien de ses deux sièges

Le verdict est enfin tombé : avec les élections de Jean-René Fournier et de Beat Rieder, le PDC conserve ses deux sièges au Conseil des Etats. Au terme de cette longue campagne, nous tenons premièrement à féliciter nos deux sénateurs, qui, à travers leurs propos, leurs idées, leurs valeurs et leurs personnalités, ont su convaincre les électeurs valaisans.

Nous relevons ainsi avec satisfaction que la population valaisanne a privilégié l’expérience et les compétences politiques, des qualités qui seront utiles pour représenter le Valais à Berne. De par leurs parcours respectifs, Jean-René Fournier et Beat Rieder ont déjà prouvé leur sens politique et leur sensibilité pour la défense des régions alpines. Le vieux pays peut avoir confiance: ses deux Conseillers aux Etats agiront dans l’intérêt du Valais et de ses habitants.

Avec quatre sièges au Conseil National et deux sièges au Conseil des Etats, force est de constater que les valaisannes et les valaisans sont encore nombreux à se reconnaître dans les valeurs démocrates chrétiennes : des valeurs d’humanisme, de consensus et de pragmatisme que défendront nos six députés aux Chambres fédérales.

La campagne fut longue et les résultats furent à la hauteur de nos espérances. En ce dimanche 1er novembre, le PDC Vr est donc pleinement satisfait de ces élections fédérales 2015. La prochaine législature s’annonce d’ores et déjà passionnante avec des enjeux importants à la fois pour notre canton et pour notre pays. Nous souhaitons à tous les élus beaucoup de plaisir et de satisfaction dans leur fonction.

source: PDCVr