04.11.2015 / Actualités / /

Compte rendu de l’AG du 3 novembre 2015

En ce mardi 3 novembre, les membres du PDC section Martigny se sont réunis pour la traditionnelle assemblée générale.

C’est devant une salle comble que la Présidente Aurélie Chappaz Seng a présenté les résultats des dernières élections et a félicité les membres pour la forte mobilisation qui a permise de gagner un 4ème siège au national et surtout de maintenir le 2ème siège aux états. Malgré une participation faible, la famille PDC a répondu présent pour soutenir Jean-René Fournier et Beat Rieder.

La section de Martigny tient particulièrement à féliciter « son » candidat Benjamin Roduit pour sa formidable campagne et son engagement pour notre parti.

L’assemblée s’est poursuivie par la présentation des objets des prochaines élections du 29 novembre prochain. L’assemblée a eu la chance de pouvoir compter sur le grand Baillif Nicolas Voide pour présenter ces deux objets. La présence du président du Grand Conseil et sa connaissance très poussée de ces deux objets a permis aux membres présents d’avoir une très bonne vision et de bien prendre conscience des enjeux.

Nicolas Voide a ensuite partagé quelques anecdotes sur ses 6 premiers mois de fonction. Tout le monde a pu se rendre compte de la charge conséquente que représente cette fonction. Nous le remercions chaleureusement pour sa participation à notre assemblée malgré son agenda très chargé.

Nos trois conseillers communaux ont par la suite présenté quelques dossiers en cours qui ne manqueront pas de revenir sur le devant de la scène ses prochains mois comme par exemple la place des gitans, la STEP et l’importance de la prévoyance sociale. La cheffe de groupe Céline Coquoz a profité pour faire part des différentes actions menées au sein du conseil général.

L’assemblée s’est poursuivie par la présentation des comptes qui permettent d’entrevoir les prochaines campagnes à venir avec une certaine sérénité.

En guise de conclusion, notre Vice-Président Benoît Bender a profité de féliciter aux noms de tous le PDC Martigny notre présidente pour ses 10 ans de présidence et de la remercier pour tout son travail.