22.09.2008 / Presse / /

Projet « mobilité douce »- Vélo-City

Le PDC innove à Martigny avec son modèle baptisé « Vélo City ». Il s’agit de proposer à la population des vélos en libre accès. Nous améliorerons par là le réseau de pistes cyclables et nous construirons des parcs de stationnement. Une partie de l’argent des parcomètres servira à financer ce système.

MobilitéLes candidats, les membres du comité montrent l’exemple en se déplaçant en vélo aux couleurs orange.   De plus, la section laissera quelques vélos à disposition de la population en ville de Martigny.

Le PDC est à l’origine du projet. En effet, lors du changement des taxes de parking au centre ville, pour lequel le conseil général avait dû se prononcer en mai 2007, le groupe DC en avait fait la proposition au conseil municipal afin que ces nouvelles taxes de parcage ne soient pas perçues comme une fiscalité déguisée (comptes de la commune déjà extraordinaires) mais servent au financement d’un tel projet (proposition en assemblée du conseil général de mai et décembre 2007).

Ce projet est le fil rouge de la campagne du PDC de Martigny pour les élections communales. Son programme politique que vous pouvez consulter sur ce site comporte de nombreux autres projets et idées concrètes.

Source : Le Nouvelliste