24.05.2016 / Actualités / /

5 candidats au Conseil communal et Benoît Bender pour la présidence de Martigny

FACEBOOK_BENDER

Photo: Nathalie Pallud

Le PDC de Martigny a tenu son assemblée générale ce mardi 24 mai 2016 à 19h30 afin de préparer les élections de cet automne.

Dans un premier temps, les différent(e)s candidat(e)s au Conseil municipal, au Conseil général et au Conseil bourgeoisial ont été présentés à l’assistance. Puis, ces mêmes candidat(e)s ont été officiellement désignés (la liste complète est consultable ici).

La volonté du PDC de Martigny est de maintenir les trois sièges au Conseil municipal en présentant une liste emmenée par cinq candidats de valeur: Benoît Bender, Aurélie Chappaz Seng, Nadine Gross, René Quiros et Sandra Moulin Michellod.

Dans un second temps, le PDC de Martigny a révélé que, à l’issue des procédures internes usuelles, il a décidé de soutenir officiellement la candidature à la présidence de la ville de Benoît Bender.

« Benoît Bender a huit ans d’expérience au législatif octodurien. S’y ajoutent 12 ans à l’exécutif, dont huit à la vice-présidence. Il a été brillamment élu en 2008 et reconduit de très belle manière en 2012. Nul ne peut nier sa légitimité à briguer ce poste », commente Florence Kuonen, la Cheffe de campagne.

Agé de 46 ans, Benoît Bender est marié et père de quatre grands enfants. Il dirige une fiduciaire, ce qui représente un atout du point de vue de la gestion financière d’une collectivité publique. Il incarne cette génération de quadragénaires PDC qui entend user de sa vitalité pour dépasser les clivages politiques traditionnels.

Très motivé, le candidat à la présidence a voulu être en mesure de s’engager pleinement au service de Martigny. Il a donc pris ses dispositions sur le plan personnel et sur le plan professionnel afin de pouvoir conduire cette campagne l’esprit libre.

Florence Kuonen

Cheffe de campagne

Martigny, le 24 mai 2016

Communiqué de presse

 Photo de presse